Des recherches ont montré que la couleur est un facteur déterminant dans 85% des prises de décisions d’achat ? Ce qui signifie que la couleur est un outil puissant dans l’arsenal marketing. Les architectes d’intérieur utilisent la couleur pour définir une atmosphère froide ou relaxante en utilisant des bleus écume pâle et un éclairage doux pour créer un oasis de calme, et des couleurs vives et lumineuses pour créer un environnement dynamique plus axé sur l’action.
L’atmosphère créée sur le stand doit bien s’accorder aux valeurs de votre marque et la couleur est une des clés pour cela. En gardant à l’esprit que la recherche indique que la couleur a une incidence sur 85% des décisions subconscientes prises et que la prise de décision prend à peine 90 secondes, toute incohérence aura un effet négatif.
Comme notre subconscient joue un si grand rôle dans le processus de prise de décision, cela en fait l’une des plus importantes décisions à prendre lors de la conception d’un stand, cela signifie également que l’identité de la marque ou de l’entreprise doit être cohérente. Des différences dans les couleurs de l’entreprise et des dépareillements ébranleraient le subconscient du visiteur, et les mettraient mal à l’aise pour des raisons qu’ils ne seraient peut être pas en mesure d’exprimer. Dans le brouhaha et la frénésie d’un salon, moins il y a de freins placés en face des visiteurs lorsque le personnel du stand souhaite parler avec eux, et mieux ce sera.
L’utilisation de la couleur dans des événements est basée sur des preuves scientifiques, elle est reconnue depuis longtemps dans la valorisation de marque et dans la distribution, probablement à tel point qu’elle est devenue intuitive.Le choix d'une couleur, en s’assurant qu’il soit appliqué de manière cohérente avec l’entreprise ou la marque peut vous apporter un avantage compétitif lors d’un salon.